Conditions d'utilisation et politique de confidentialité

Avant d'utiliser Annuaire.ca (ci-après appelé « SITE »), relié à la compagnie i3W MEDIA inc. (ci-après appelée « SOCIÉTÉ ») nous vous demandons de lire et d'accepter nos conditions d'utilisation (ci-après appelées « CONDITIONS ») ainsi que notre politique de confidentialité.

ATTENDU qu'en utilisant le SITE, vous acceptez et vous vous conformez aux CONDITIONS. Si vous n'êtes pas d'accord avec la totalité de nos CONDITIONS, nous vous demandons de quitter immédiatement le SITE et de ne plus utiliser ses services.

En vous abonnant sur le SITE, vous acceptez également les termes stipulés dans le contrat d'inscription pouvant être librement consulté sur la page d'inscription. Les entreprises et travailleurs autonomes (ci-après appelés « MEMBRES COMMERCIAUX ») ainsi que les internautes qui visitent le SITE (ci après-appelés « VISITEURS ») doivent se conformer de la même manière à ces CONDITIONS.

Dispositions générales

En consultant le SITE, vous serez amenés à consulter des pages d'entreprises et de travailleurs autonomes (ci-après appelées « PAGES »), des articles divers (ci-après appelés « ARTICLES »), des réponses aux questions des internautes (ci-après appelées « RÉPONSES »), des photos diverses (ci-après appelées « PHOTOS »), des témoignages (ci-après appelés « TÉMOIGNAGES »), des vidéos diverses (ci-après appelées « VIDÉOS »), des liens externes vers des pages de sites Internet, des pages de réseaux sociaux ou autres (ci-après appelés « LIENS ») et des promotions (ci-après appelées « PROMOTIONS »). L'ensemble de tous les éléments énumérés ci-dessus est défini comme le contenu du SITE (ci-après appelé « CONTENU »).

Bien que nous gardions un contrôle très rigoureux du CONTENU à être publié sur le SITE, nous vous demandons de naviguer avec intelligence et prudence. Le CONTENU que l'on retrouve sur notre SITE n'est pas gage de vérité à 100 %. Il nous serait totalement impossible de garantir la véracité de la totalité du CONTENU à être publié, donc nous vous demandons d'utiliser le gros bon sens lors de consultation du SITE.

Limitation de responsabilité

Tel que stipulé dans les dispositions générales, le SITE et la SOCIÉTÉ se dégagent de toutes responsabilités en ce qui concerne le CONTENU à être publié sur le SITE. Dans aucune circonstance, le SITE et la SOCIÉTÉ ne pourront être tenus responsables d'un préjudice causé par un évènement découlant de la visite sur le SITE. En cas de pannes des serveurs et/ou de la non-disponibilité du SITE, nous nous engageons à régulariser la situation le plus rapidement possible. Nous ne pouvons cependant pas être tenus responsables des préjudices que cela pourrait causer. Nous nous dégageons également de toutes responsabilités en ce qui concerne tous les types d'échanges entre les MEMBRES COMMERCIAUX et VISITEURS. Les préjudices causés par la consultation des PAGES des MEMBRES COMMERICAUX ainsi que des services retenus par la suite ne peuvent être en aucun cas reliés au SITE et à la SOCIÉTÉ.

Les MEMBRES COMMERCIAUX publient des LIENS sur le SITE qui ne peuvent être tous vérifiés. En acceptant ces CONDITIONS, vous comprenez que c'est à vos risques et périls de visiter ces LIENS. En aucun cas, nous ne pouvons garantir la qualité et pertinence de ces LIENS. Nous nous dégageons également de toutes responsabilités concernant la consultation de ces LIENS ainsi que de l'utilisation faite après la consultation.

Si vous envoyez de l'information à nos MEMBRES COMMERCIAUX, dont la rédaction de témoignages qui requiert certaines informations personnelles, nous nous dégageons de toutes responsabilités d'un préjudice que cet envoi pourrait causer suite à une mauvaise utilisation de ces renseignements de la part de nos MEMBRES COMMERCIAUX.

Échange avec les tierces parties

Vous serez amené à faire affaire avec nos MEMBRES COMMERCIAUX et partenaires publicitaires. Les échanges, contrats, relations et toutes autres liaisons sont strictement entre vous et les tierces parties. Advenant un litige, un vol ou un problème avec une tierce partie, il est de votre entière responsabilité de régulariser la situation. Nous ne pourrons être tenus responsables de l'évènement causant préjudice.

Droits d'auteurs

Les MEMBRES COMMERCIAUX publient et gèrent eux-mêmes le CONTENU. Ceux-ci possèdent tous les droits d'auteurs sur ce CONTENU. Il vous est donc strictement interdit de reprendre, copier, republier, redistribuer ou vendre ce CONTENU sans avoir préalablement une entente écrite avec les MEMBRES COMMERICAUX concernés.

Si vous jugez qu'un CONTENU publié sur le SITE est votre propriété et que vous désirez que ce CONTENU soit retiré, il suffit de nous écrire à cet effet et suite à une vérification rigoureuse, nous prendrons les moyens nécessaires pour y parvenir.

Politique de confidentialité

Lorsque vous visitez le SITE, nous ne recueillons aucune information personnelle à votre sujet. Nous offrons différents outils qui demandent certaines informations dont l'adresse courriel, votre sexe, votre tranche d'âge et votre nom ou un pseudonyme. Ces informations seront révélées aux MEMBRES COMMERCIAUX seulement si vous écrivez un témoignage sur eux. En envoyant votre témoignage, vous acceptez que certaines de ces informations sur vous, dont votre nom ou pseudonyme, soient publiées. En aucun cas, votre adresse courriel ne sera révélée, seulement les MEMBRES COMMERCIAUX pourront y avoir accès.

Les salariés, dirigeants, administrateurs et actionnaires du SITE et de la SOCIÉTÉ sont autorisés à consulter ces renseignements, mais ils ont signé des ententes de confidentialités concernant les renseignements.

Modification des CONDITIONS et politiques de confidentialité

Ces CONDITIONS et politiques de confidentialité peuvent être modifiées en tout temps, c'est de votre responsabilité de vous assurer qu'elles vous conviennent toujours. D'un seul coup d'œil, vous pouvez consulter la date de dernière modification qui se trouve dans le bas de ce document. Bien que nous ne modifiions pas régulièrement ces conditions, nous vous recommandons d'en faire une consultation régulière.

Dernière modification : 2 mars 2012